Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Féraille-Carissimo
21 mars 2015

vos premières réactions :

de Bertrand Dazin : 

100 ans ! Mamie venait de fêter ses 100 printemps, une femme exemplaire, un modèle pour moi qui va m'entourer chaque jour qu'il me reste sur cette terre, comme son mari et son fils Philippe partis trop tôt, Philippe qui m'a transmis le flambeau du chant !

Je l'aimais si fort.

 

 

Eja mater fons amoris me sentire vim doloris fac ut tecum lugeam.

Je chanterai pour toi chaque instant de ma vie.

 

Je m'efforcerai de transmettre avec force et vigueur les valeurs d'amour fraternels à notre belle famille ainsi qu'au delà des mondes visibles.
Repose en paix, grand mère chérie ...

d'Anne Vandewattyne-Delescluse :

peine du soir :

100 ans d'amour
une grande fatigue
de tout le corps
huit femmes attentives
pour la douceur du départ

ainsi va la vie

0h00
un instant d'éternité
Ô temps suspends ton vo

 

de Véronique  Vandewattyne- Delescluse :

au revoir ma petite tante...tu es partie entourée de l'affection de tes filles à qui je souhaite beaucoup de courage. tu vas nous manquer ! 
Je garderai toujours de toi en mémoire ton sourire, ta gentillesse, ta générosité ! 
Tu avais un coeur grand comme ça...assez grand pour contenir tous ceux qui gravitaient autour de toi et pas seulement ta "petite" famille ! 
Tu vas enfin retrouver les personnes que tu aimais et qui sont partis avant toi...alors belle vie là haut, profite bien comme tu as profité tout le temps que tu étais parmi nous. 
Je pense très fort à tous ceux qui restent. 
Tu vas nous manquer.

 

 

 et sur facebook :

  • Sophie Perroy : 
    "Prenez soin de vos mamies, créez des souvenirs ensemble, elles partent toujours trop tôt ..."
  • Fanny Dazin-hoppenot "Un sacre bout de femme...une belle famille unie , elle doit être si fière de vous tous! Très beau message Bertrand
  • Anne Delescluse Que j'aime ma famille...
  • Oh le bon et doux sourire de ta chère grand mère. Le coeur au bord des yeux et des lèvres. Oui chante donc Bertrand. Toujours. Tendresse petit frère
  • Jeanne Vandewattyne    Plein de pensées aussi pour toute la famille... C'est bien d'avoir pu partager de beaux moments ensemble jusqu'au bout.
  • Bertrand Dazin Ce soir (21mars) : lors du récital autour de Fairy queen de Purcell accompagné par un quatuor de violes... Je lui ai publiquement dédié ce concert elle qui était l'amour à l'état pur ! Il y a cent printemps elle a vu le jour pour retourner au firmament parmi les étoiles orner le ciel et continuer à nous éclairer 
  • Emilie Vandewattyne Milles pensées à toutes vos cousines et à vous les 3 sœurs. Bisous
  • Bertrand Dazin Mamie me confiait : je ne sert plus à rien maintenant, je suis trop vieille... À quoi je lui répondit : te rend tu compte de ce que tu nous transmet encore par le fait de ta présence ? Te rend tu compte de tout l'amour donné à chacun et qui restera gravé dans les cœurs? Te rend tu compte de tout ce que tu nous as transmis et qui font nos fondations personnelles et familiales...? Te rend tu compte que cette transmission d'amour t'échappe et qu'elle se répand à travers le monde ? À quoi elle me répondait : ah bon ? Tu crois ? ... Je ne le crois pas mamie, j'en suis certain ! C'était elle ... L'humilité bienveillante, avec tous...
Publicité
Publicité
Commentaires
A
"L'humilité bienveillante". <br /> <br /> <br /> <br /> Tant de réserve, mais de chaleur. <br /> <br /> Tant d'humour, mais avec la discrétion de la pudeur.<br /> <br /> Tant de souffrances, mais en silence.<br /> <br /> La générosité alliée à la retenue.<br /> <br /> La tolérance mêlée de délicatesse.<br /> <br /> <br /> <br /> "Ah bon ? Tu crois ?"<br /> <br /> Oui, Bertrand, je l'entends encore !<br /> <br /> <br /> <br /> Ainsi sont nos anciens.<br /> <br /> Puissions-nous être capables de cette empathie, de cette même tendresse pour l'autre, quel qu'il soit.
Féraille-Carissimo
  • liaison entre les 4 générations (et leurs valeurs ajoutées) descendantes de CAMILLE et MARIE LOUISE, visant à créer un réseau permanent et à mémoriser les évênements publiables didier.feraille@bbox.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité